Palestine Unicef : un million d’enfants luttent pour survivre à Ghaza

dknews
3 Min Read

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a indiqué qu’un million d’enfants, privés des produits de première nécessité, « luttent pour survivre » dans la bande de Ghaza, ravagée par plus de 15 mois d’agression sioniste génocidaire.

« Un million d’enfants à Ghaza luttent pour survivre, privés des produits de première nécessité », a écrit l’Unicef dans un message publié lundi sur les réseaux sociaux. « Des centaines de milliers d’entre eux manquent d’eau potable et d’assainissement », a ajouté l’agence onusienne avant de souligner que « l’eau est un droit humain fondamental dont nul ne devrait être privé ».
Par ailleurs, l’Unicef a précisé qu’elle s’efforçait avec ses partenaires « de fournir une aide vitale, mais seuls un cessez-le-feu durable et un accès sans restriction peuvent réellement sauver des vies » dans l’enclave palestinienne.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza a atteint 48.572 martyrs et 112.032 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé, précisant qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression sioniste dévastatrice qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. La première phase de cet accord a pris fin le 1er mars.

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 48.572 martyrs et 112.032 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 48.572 martyrs et 112.032 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé. Selon la même source, les corps de 29 martyrs et 51 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres. Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. La première phase de cet accord a pris fin le 1er mars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *