La Garde civile espagnole a annoncé l’arrestation, à l’aéroport de Barcelone, d’une femme en provenance du Maroc après avoir découvert qu’elle transportait 187 capsules de haschisch dans son estomac, pour un poids total de 2 kilogrammes.
Selon la Garde civile, la suspecte, en provenance de la ville de Fès, a été transférée à l’hôpital, où l’extraction des capsules de drogue a duré trois jours. De leur côté, des sources médiatiques espagnoles ont précisé que l’interpellation a eu lieu en collaboration avec l’Agence fiscale espagnole.
La femme, âgée de 44 ans, a été appréhendée alors qu’elle tentait d’introduire la drogue en Espagne en la dissimulant à l’intérieur de son corps. « Compte tenu du comportement nerveux de la passagère et de ses réponses incohérentes aux questions des agents, elle a été emmenée au Terminal 1, où un médecin a effectué une radiographie pour vérifier la présence de corps étrangers à l’intérieur de son corps », a précisé la Garde civile. « Après vérification, les résultats des analyses ont révélé qu’elle transportait une grande quantité de capsules dans son tube digestif », a-t-on ajouté. Le Maroc est souvent cité quand il s’agit de trafic de drogue vers l’Europe. La semaine passée, la police espagnole a démantelé à Marbella dans le sud de l’Espagne, un réseau de trafic international de stupéfiants ayant des liens avec une organisation marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé, appelée « Mocro Maffia ».
Et récemment en France, un Marocain, considéré comme l’un des plus gros trafiquants de cannabis en Europe, a été arrêté par l’Office antistupéfiants (OFAST) de Toulouse, après trois ans d’enquête.