La comédie d’action Novocaine a pris la tête du box-office nord-américain marqué par de faibles recettes, selon les estimations publiées dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Le film distribué par Paramount, avec Jack Quaid dans le rôle du héros, a récolté seulement 8,7 millions de recettes dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada entre vendredi et dimanche, un chiffre très faible pour une sortie en tête du box-office.
Il devance « Mickey 17 » (7,51 millions), la comédie de science-fiction du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, une nouvelle satire sociale à base de conquête spatiale et de clonage pour le cinéaste lauréat de l’Oscar du meilleur film pour « Parasite » en 2020.
Presque à égalité, avec 7,5 millions de recettes, « The Insider », thriller d’espionnage de Steven Soderbergh avec Michael Fassbender et Cate Blanchett, fait son entrée à la troisième position.
Vient ensuite, en quatrième position, la dernière livraison des films Marvel (Disney), « Captain America: Brave New World », qui atteint, avec 5,5 millions ce week-end, un total de 185,4 millions de recettes depuis sa sortie aux Etats-Unis (203 millions à l’international).
Enfin, le retour du duo Daffy Duck et Porky Pig, des dessins animés Looney Tunes, ferme le top 5 avec 3,2 millions de dollars de recettes.
Voici le reste du top 10:
- « The Last Supper » (2,8 millions)
- « Paddington au Pérou » (2,8 millions)
- « Dog Man » (2,5 millions)
- « The Monkey » (2,4 millions)
- « Last Breath » (2,3 millions).