Au moins 20 terroristes ont été neutralisés lors d’une frappe aérienne de l’armée de l’air nigériane, ciblant des camps fortifiés le long de la route Funtua-Gusau, dans l’Etat de Katsina, a annoncé samedi l’Armée de l’air dans un communiqué.
« L’opération a été menée après qu’un renseignement fiable a révélé la présence d’un groupe important de terroristes dans la région », a expliqué le directeur adjoint des relations publiques de l’Armée de l’air nigériane, Kabiru Ali.
Il a ajouté que « les frappes aériennes, menées suite à un renseignement précis et exploitable, ont détruit les camps fortifiés des chefs de bande notoires Gero (Alhaji) et Alhaji Riga, neutralisant plus de 20 criminels », faisant remarquer que « des victimes supplémentaires ont été signalées dans les collines rocheuses environnantes « .
« Riga et Gero étaient des acteurs clés du banditisme, abritant des éléments terroristes responsables des embuscades incessantes le long de la route Funtua-Gusau, en particulier entre les villages de Yankara et Sheme.
Leur élimination marque une avancée majeure dans la campagne militaire en cours pour restaurer la paix dans le nord-ouest », a ajouté le communiqué de l’armée.
L’armée réaffirme son engagement « à poursuivre ses efforts pour éradiquer ce fléau qui frappe le pays », a conclu le communiqué.
Nigéria : Au moins 20 terroristes éliminés dans une frappe aérienne de l’armée (officiel)

Leave a Comment