Mozambique : Plus de 272.000 foyers privés d’électricité après le passage du cyclone Jude

dknews
1 Min Read

Plus de 272.000 foyers dans le nord du Mozambique sont toujours privés d’électricité après le passage du cyclone tropical Jude en début de semaine, selon la compagnie d’électricité publique Eletricidade de Moçambique (EDM), citée par des médias locaux.

« Les coupures ont touché 15 districts, dont les villes de Nampula, Angoche et Nacala », a précisé la compagnie EDM, faisant savoir que les dégâts causés par le passage du cyclone Jude sont estimés à environ 100 millions de meticais (environ 1,6 million de dollars américains).
EDM a rappelé que « 74 km de lignes moyenne et basse tension ont été endommagées, ainsi que l’effondrement de six postes de transformation et de deux pylônes haute tension sur la ligne reliant Namialo à Monapoque ». Le cyclone Jude a touché terre dimanche soir, soufflant des vents dépassant les 120 km/h. Selon l’Institut national pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe 4 (INGD), le cyclone Jude avait fait au moins six morts, 20 blessés et touché plus de 9 500 habitants dans les provinces de Nampula, Niassa et Zambézie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *