Ligue 1 Mobilis (20e journée) JSK 2 – MCO 1 : Les Canaris doucement mais sûrement

dknews
4 Min Read

La JSK a enregistré une victoire et trois points de plus pour la formation des lions de Djurdjura face au MCO lors d’une rencontre disputée avec intensité et engagement durant la soirée du ramadan. Cette victoire permet aux protège du technicien Allemand Josef Zinnbauer de partager la deuxième place du classement, à égalité avec le CRB, en attendant le résultat du match face au rouge et noir de l’USMA ce soir .

Pour le compte de la 20e journée du championnat ligue une , la JSK impose son rythme en adoptant un schéma tactique offensif face aux oranis et basée sur la possession du ballon et le jeu court. Les Boudjmaa et consorts affichent une domination claire face à un adversaire regroupé en défense et procédant par des contres.
Cette approche finit par payer dès la 16ᵉ minute lorsque Lahlou Akhrib récupère une balle et centre dans la surface de réparation vers Iganatev. L’attaquant russe de la JSK, bien positionné, d’une jolie tête qui trompe la vigilance du portier oranais, Aggoune et ouvre la marque.
Juste apres ce but les poulains de Abdelkader Amrani tente de réagir en exploitant les coups francs obtenus à proximité de la surface adverse, mais les défenseurs kabyle sortent intelligemment avec le ballon. Les Karoum est consorts peinent à concrétiser leurs rares opportunités et se heurtent à une défense bien en place.
Pendant ce temps, la JSK continue de dominer leurs vis à vis durant cette période et se crée plusieurs occasions franches par l’intermédiaire de Boualia, Berkane et Akhrib.
Cependant, la réussite n’est pas au rendez-vous, et le score reste inchangé jusqu’au sifflet de l’arbitre de la rencontre. Après la pause citron , les Rouge et blanc du MCO affichent un tout autre visage et sortent de leur camp avec l’intention de revenir dans le match. Leur pressing haut et leur agressivité dans les duels portent leurs fruits à la 54e minute.
Sur une frappe puissante décochée des 20 mètres, Dahar surprend le gardien Hadid qui n’a rien fait pour dévié la balle et remet lespendules a l’heure .
Cette égalisation redonne espoir aux Oranais et oblige les Madani et ses coéquipiers à réagir touchés dans leur amour-propre, les Jaune et Vert intensifient leur domination et multiplient les offensives dans la surface de réparation des visiteurs. Le coach Zinnbauer effectue alors des changements tactiques en incorporant Sarr et Lahmeri à la place de Bendaoud et Akhrib. Ce choix s’avère payant puisque, à peine entré en jeu, Lahmeri redonne immédiatement l’avantage à son équipe en marquant un deuxième but pour son équipe une minute après son entrée.
Avec cet avantage au score, la JSK ne relâche pas ses efforts et continue d’attaquer pour se mettre à l’abri. Plusieurs occasions nettes sont créées, mais le dernier geste fait défaut.
À la 85ᵉ minute, Berkane se retrouve seul face au gardien et tente un lob mais le gardien du MCO bien en place, mais manque son geste.
Quelques instants plus tard, Boualia seule devant les bois vide a raté d’aggraver le troisième but à la 90’+4, juste après l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match sur le score de 2 à 1 en faveur de la JSK.
F. Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *