Les stocks commerciaux de pétrole aux Etats-Unis ont enregistré une progression un peu moins importante que prévu la semaine dernière, selon des informations publiées mercredi par l’Agence américaine sur l’énergie (EIA).
Durant la semaine achevée le 7 mars, ces réserves ont progressé de 1,4 million de barils, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 2 millions, d’après la médiane d’un consensus établi par l’agence Bloomberg.
La production américaine de brut était plus importante que celle la période précédente, à 13,58 millions de barils (contre 13,51 millions).
Le niveau d’activité des raffineries américaines a augmenté, ces dernières ont utilisé leurs capacités à 86,5% la semaine passée, contre 85,9% lors de la période précédente.
Au total et hors réserve stratégique, les stocks ont atteint 435,2 millions de barils, leur plus haut niveau depuis juillet, selon les données de l’EIA.
En outre, les Etats-Unis ont connu une baisse conjointe de leurs importations de brut (-5,9% sur une semaine) et de leurs exportations (-20,45% sur une semaine).
Les stocks de brut au centre de livraison de Cushing (Oklahoma), principal terminal de livraison du WTI aux Etats-Unis, ont baissé d’environ 1,2 million de barils.
A la suite de cette publication, le cours du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en avril poursuivait sa hausse entamée en début de séance et gagnait vers 16H25, 1,78% à 67,43 dollars.
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mai, prenait 1,50% à 70,60 dollars.
Etats-Unis : Hausse moins importante qu’attendu des stocks de pétrole

Leave a Comment