Palestine Blocage de l’aide humanitaire à Ghaza : l’UE appelle à lever les obstacles

dknews
2 Min Read

La Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Kaja Kallas, a appelé, mardi, à lever les obstacles à l’aide humanitaire à Ghaza, imposés par l’occupation sioniste à l’enclave palestinienne.

Intervenant devant le Conseil de sécurité de l’ONU, Mme Kallas a appelé à la levée de « tous les obstacles à une aide d’ampleur », à la bande de Ghaza, alors que l’occupation sioniste bloque depuis le 2 mars l’entrée de l’aide humanitaire dans le territoire palestinien. « Il est impératif que l’aide humanitaire ne soit pas politisée ou conditionnelle », a-t-elle souligné, ajoutant que l’UE rejette « fermement toute tentative de changements démographiques ou territoriaux. A Ghaza. Dans d’autres parties du monde. Partout ».
La responsable européenne a dénoncé également les attaques contre le droit international à travers le monde, rejetant les tentatives de le remplacer par le « règne de la force », affirmant que « cette année marque les 80 ans de la création des Nations unies, qui se trouvent sous une pression sans précédent ». « Nous voyons des violations flagrantes de la Charte de l’ONU. Nous voyons des tentatives de remplacer l’état de droit par le règne de la force », a-t-elle souligné, appelant au respect du droit international notamment en Palestine, au Soudan, en République démocratique du Congo, en Birmanie, en Haïti.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *