Mozambique : Six morts dans le dernier cyclone qui a frappé le pays

dknews
2 Min Read

Le dernier cyclone qui a frappé le nord du Mozambique cette saison a fait au moins six morts et détruit plus de 900 maisons avant de s’affaiblir, ont annoncé mercredi les autorités.
Le cyclone Jude a frappé lundi ce pays d’Afrique australe bordant l’Océan indien, avec des vents qui ont atteint 195 km/h et plus de 250 mm de pluie en 24 heures, selon l’Institut national de météorologie.
Jude, le troisième cyclone à frapper le Mozambique en quatre mois, a provoqué la mort de six personnes et blessé 20 autres, a déclaré l’Institut national de gestion des risques et des catastrophes dans un communiqué.
Plus de 900 maisons ont été détruites et 9.500 personnes affectées, a-t-il ajouté.
Jude s’est affaibli pour devenir une tempête tropicale mais a continué à provoquer des pluies intenses, des vents violents et des orages, selon la même source. Le Mozambique avait été frappé en décembre par le cyclone Chido, qui a causé la mort d’au moins 120 personnes et la destruction de près de 120.000 maisons, selon les données officielles.
Puis à la mi-janvier le cyclone Dikeledi s’est abattu à son tour sur le pays, en laissant derrière lui cinq morts et près de 3.500 maisons détruites.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *