Le secteur de la santé dans la wilaya de Khenchela sera prochainement renforcé par 65 nouveaux médecins spécialistes, apprend-on lundi auprès du directeur du secteur, Zineddine El Okbi.
Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a précisé qu’il est attendu, dans le cadre du programme du ministère de la Santé de répartition des postes de praticiens de la santé publique, de recruter 65 nouveaux médecins spécialistes aux établissements hospitaliers et cliniques de la wilaya. Selon la même source, ces médecins appartiennent à 23 spécialités connaissant un déficit en encadrement enregistré en 2024 par la direction de la santé et de la population.
Quinze (15) de ces médecins seront ainsi dirigés vers l’établissement public hospitalier (EPH) Ahmed Benbella de Khenchela, 10 vers l’EPH de Chechar, 4 vers l’établissement hospitalier spécialisé mère et enfant (EHS)de Khenchela et 9 vers l’hôpital Houari Boumediene de Bouhmama, a précisé la même source. Neuf médecins seront également affectés à l’EPH Hihi Abdelmadjid de Kaïs, quatre à l’EPH Ali Boussehaba de Khenchela, trois à l’EPH Mohamed Boudiaf d’Ouled Rechache, neuf à l’hôpital Chadli Bendjedid de Chechar et deux vers les deux établissements publics de santé de proximité de Chechar et Yabous. Ces médecins bénéficieront d’une prime de zone, d’une prime spécifique du poste, d’une prime de logement en cas d’inexistence de logement de fonction et d’une prime de 40.000 DA en cas d’affectation à un établissement situé en dehors du chef-lieu de wilaya, a précisé le directeur local de la santé.
Khenchela : Le secteur de la santé sera renforcé par 65 nouveaux médecins spécialistes (responsable)

Leave a Comment