Bouira : Raccordement aux réseaux électrique et gazier de plus de 28.000 foyers depuis 2019

dknews
3 Min Read

Plus de 28.000 foyers ont été raccordés aux réseaux électrique et gazier à Bouira grâce à une série de projets réalisés depuis 2019 pour un montant de plus de 7.25 milliards de dinars, selon un rapport des services de la wilaya.

Ces projets ont permis le raccordement de 28.068 foyers à travers les différentes communes sur des budgets de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL) 2019, selon les détails fournis dans le même rapport.

Pour l’électricité, une enveloppe de plus de 3.09 milliards de dinars a été allouée pour la réalisation d’un réseau d’une longueur de plus de 1015 km, a-t-on indiqué.

Un autre montant de l’ordre de 4.15 milliards de dinars a été consacré à la réalisation d’un réseau gazier de plus de 1586 km pour raccorder 15.103 foyers à travers plusieurs régions de la wilaya de Bouira, notamment dans les zones enclavées, selon la même source.

D’autres opérations de raccordement ont également été réalisées dans le cadre du programme complémentaire 2014 pour une enveloppe financière estimée à 1.74 milliards de dinars.

C’est dans le cadre de ce programme qu’un réseau d’une longueur de plus de 820 km, et un nombre de plus de 8700 foyers ont été raccordés en électricité et en gaz, d’après le même rapport des services de la wilaya.

L’évolution et l’évaluation des projets restants ainsi que la consommation des budgets étaient lundi soir au centre d’une réunion ayant regroupé le wali Abdelkrim Laâmouri et les responsables locaux du secteur.

Au cours de cette réunion, M.Laâmouri a donné de fermes instructions aux parties concernées pour qu’elles accélèrent les procédures et les études afin de réaliser en 2025 les opérations restantes pour les communes de Chorfa, Hadjra Zarga, Ridane, Kadiria, Dirah, El Mesdour, Bir Ghbalou, Taghzout, Haizer et Bouira.

Le même responsable a instruit lors de cette rencontre les services concernés à accélérer la cadence des travaux pour lever toutes les contraintes et pour raccorder 49 exploitations agricoles, selon le rapport des services de la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *