Une quantité de près de 1,25 tonne de viandes blanches impropres à la consommation humaine a été saisie à Bechar par les éléments de la brigade mixte sûreté-agents de contrôle du service de la répression des fraudes et de la protection du consommateur ainsi que de l’inspection vétérinaire locale, a-t-on appris mardi de la cellule de communication et des relations publiques de la sureté de wilaya.
La saisie a été effectuée lors d’une opération de contrôle d’un entrepôt de stockage, dans le cadre du programme de lutte contre la fraude et la spéculation, tracé par la direction locale du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national à l’occasion du mois de Ramadhan, a-t-on précisé.
La viande a été saisie pour des infractions liées au non-respect des normes d’hygiène et sanitaires fixées pour les produits alimentaires, dont l’absence de respect des conditions de stockage (réfrigération) de la viande blanche, a-t-on ajouté.
En application des mesures conservatoires en vigueur, la viande saisie a été incinérée au Centre d’enfouissement technique intercommunal (CET) de Bechar, sur recommandation des services de l’inspection vétérinaire locale, a-t-on fait savoir.