Commerce Bejaia : 3,8 tonnes de marchandises saisies durant la première décade du mois de Ramadhan

dknews
2 Min Read

Plus de 3,8 de tonnes de marchandises, non conformes aux règles d’hygiène ou de commercialisation courantes, ont été saisies par les services de contrôle de la direction du commerce de la wilaya de Bejaia durant la première décade du mois de Ramadhan en cours, selon les responsables de cette administration.

Des sorties inopinées effectuées par les agents desdits services ont permis la saisie de cette quantité de marchandises et l’établissement de 214 procès-verbaux à l’encontre d’autant de contrevenants, selon les responsables.

Ces marchandises retirées des circuits commerciaux, d’une valeur de plus de 1,7 million de dinars ont été vouées soit à la destruction, dans le cas de celles affectées par des avaries ou jugées impropres à la consommation, soit orientées dans le cas contraire vers des centres et autres établissements sociaux, a-t-on précisé.

Parmi les infractions relevées, les mêmes services en ont noté plusieurs.

Il s’agit notamment du défaut de registre de commerce et de factures, de défaut de publicité, de l’absence d’étiquetage et du non-respect des chaines de froid de des produits soumis à la vente ou tout simplement souffrant de conditions d’hygiène inappropriées dans les lieux de ventes.

Les contrôles ont été élargis par ailleurs, notamment à Akbou, au produit de la banane, proposé ces derniers jours à des prix ahurissants, vendue sans facture de surcroit, et en l’absence de toute traçabilité.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *