Le premier espace numérique de la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) dans la wilaya de Mila a été ouvert lundi proposant diverses prestations aux citoyens.
Cet espace assure de multiples services à tous les citoyens, a indiqué le directeur du groupement régional d’exploitation de la BADR, Boubaker Hafiani, dans les explications données aux autorités locales qui ont présidé la cérémonie d’ouverture.
Outre les distributeurs automatiques de billets de banque, cet espace offre des tablettes permettant à toute personne de communiquer directement avec le service clientèle de la BADR pour poser leurs questions, a ajouté le même responsable.
Ces tablettes permettent aussi de fixer des rendez-vous au niveau de toutes les agences, de demander des cartes bancaires ou des chéquiers, de voir les listes de documents requis pour bénéficier des différents services bancaires dont l’ouverture d’un compte ou l’obtention d’un crédit, a-t-il noté.
Le même responsable de la BADR a estimé que la création de pareils espaces contribuera à » renforcer la culture bancaire chez le citoyen » et toute personne peut découvrir les services bancaires sans avoir à se rendre aux agences.