Cinq nouveaux départs destinés à renforcer l’alimentation en énergie électrique dans la wilaya de Tébessa seront mis en service « prochainement » en prévision de la prochaine saison estivale, a-t-on appris dimanche de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
Ces départs dont le taux d’avancement des travaux atteint 70 % se répartissent sur les communes de Boukhadra, d’Ain Zarga, de Bir D’hab, de Chréa et d’El Ma Labiodh, a précisé à l’APS la chargée de communication de cette direction, Nardjesse Benarafa.
Ces installations permettront à terme d’améliorer la qualité du service public assuré aux citoyens et de remédier à la faiblesse de la tension du courant électrique et aux fréquentes coupures, notamment durant la saison estivale qui enregistre un pic de la consommation, a souligné la même source.
Dans le même contexte, la direction de distribution de l’électricité et du gaz a lancé une vaste opération de remplacement des lignes électriques aériennes en cuivre dans un souci de protéger le réseau de distribution et d’assurer la continuité de l’opération d’approvisionnement, a indiqué Mme Benarfa.
La même direction œuvre également à créer une nouvelle installation moyenne tension au niveau du transformateur principal de la commune d’El Aouinet pour augmenter la tension électrique dans les communes de Boukhadra, d’Ain Zarga et d’El Aouinet, selon la même source.