La direction de l’Algérienne des eaux (ADE) de Bechar vient de se doter d’un véhicule laboratoire-mobile pour la réalisation des analyses des eaux et des recherches spécifiques dans le domaine hydrique à travers les localités ou zones éloignées, a-t-on appris dimanche auprès de l’entreprise.
Ce laboratoire, mis à disposition par la direction-générale de l’ADE, peut, grâce à ses équipements ultramodernes, effectuer en temps réel les opérations d’analyses de la qualité des eaux, surtout celles destinées à l’alimentation en eau potable des populations (AEP), dans les zones rurales ou éparses de la wilaya, a précisé le responsable du département laboratoire de l’ADE-Bechar, Zoheir Guellati.
Offrant toutes les commodités d’analyses et de recherches comme un laboratoire fixe, il va aussi faciliter les missions d’analyses des eaux destinées aux chantiers de construction ou dans des sites industriels située en endroits reculés, a-t-il ajouté.
Auparavant, les échantillons des eaux de ces zones éloignées étaient acheminés jusqu’au laboratoire principal pour analyses, a fait savoir la même source.