Attentats dans le sud de la Thaïlande : Cinq morts et treize blessés (police)

dknews
2 Min Read

Cinq personnes ont été tuées et treize autres ont été blessées dans deux attentats perpétrés dans le sud de la Thaïlande, a annoncé la police dimanche. Un groupe de plus de 10 assaillants a ouvert le feu devant le bureau du district de Sungai Kolok, une ville située à la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande, samedi, a déclaré la police provinciale. Ils ont également lancé des explosifs lors d’une attaque qui a tué deux volontaires de la défense qui gardaient le bureau et blessé 12 autres personnes, dont quatre civils, a ajouté la même source.
Samedi soir, une bombe placée en bord de route dans la province voisine de Pattani, a tué trois personnes, dont deux assistants de village et un garde forestier qui surveillait la zone.
Une personne a également été blessée dans l’incident, survenu dans le district de Saiburi, a déclaré la police locale. Le Premier ministre thaïlandais, Paethongtarn Shinawatra, a déclaré dimanche que le nombre de membres des forces de sécurité travaillant de nuit dans le sud du pays « devrait certainement augmenter » à la suite des attentats. Depuis 2004, les provinces les plus méridionales de la Thaïlande sont le théâtre d’un conflit larvé qui a fait plus de 7.000 morts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *