Le Théâtre régional de Sidi Bel Abbes a lancé le concours « le Petit Conteur », durant le mois de Ramadhan, sous le slogan « Un patrimoine artistique et créatif qui fleurit dans le cœur des enfants », a-t-on appris, samedi, auprès du service de communication de cet établissement culturel.
La responsable de la communication, Abbassia Madouni, a souligné que l’organisation de ce concours, durant le mois de Ramadhan, vise à renforcer les liens familiaux et à raviver les valeurs culturelles, dans le but d’encourager les enfants à être créatifs, à découvrir leurs talents et à travailler à leur développement.
Elle a ajouté que ce concours local s’inscrit dans le cadre de la narration de contes populaires, afin de célébrer notre patrimoine authentique, notamment immatériel, qui constitue une partie importante de notre identité culturelle.
Elle a ainsi invité tous les enfants à y participer.
En ce qui concerne les conditions de participation, elle a précisé que le sujet doit être inspiré du patrimoine national algérien et véhiculer des valeurs nobles.
La participation est ouverte aux enfants âgés de 6 à 12 ans, et la durée du récit doit être comprise entre 7 et 10 minutes maximum.
Il est également exigé que l’enfant soit habillé en tenue traditionnelle, lors de la présentation et de la narration du conte, afin de renforcer l’authenticité et l’identité nationale.
Les trois premiers lauréats de ce concours seront récompensés par des prix, à la fin du mois de Ramadhan, qui consistent en un ordinateur portable, afin de les encourager à être créatifs et à préserver le patrimoine culturel narratif, a-t-on précisé.
Sidi Bel Abbes : lancement du concours « le Petit Conteur » durant le mois de Ramadhan

Leave a Comment