naufrage de bateaux de migrants : Plus de 180 disparus au large du Yémen et de Djibouti

dknews
1 Min Read

Plus de 180 personnes sont portées disparues après le naufrage de quatre embarcations transportant des migrants au large du Yémen et de Djibouti, a annoncé vendredi l’agence de l’ONU pour les migrations (OIM).
« Plus de 180 migrants sont portés disparus après le naufrage de quatre bateaux jeudi soir au large des côtes de Djibouti et du Yèmen », a annoncé l’agence onusienne, ajoutant ne pas avoir pour l’heure d’informations sur les nationalités des personnes disparues. Au moins 558 personnes sont mortes en 2024 en empruntant la « Route de l’Est » entre la Corne de l’Afrique et le Yemen, selon l’OIM.
Elle est considérée comme « l’année la plus meurtrière pour les traversées maritimes de migrants, entre l’Est et la Corne de l’Afrique et le Yémen ». En octobre 2024, au moins 48 personnes sont mortes quand des migrants ont été abandonnés en pleine mer et forcés de sauter par-dessus bord.
Chaque année, des dizaines de milliers de migrants de la Corne de l’Afrique, souvent originaires d’Ethiopie et de Somalie, empruntent la « Route de l’Est » et franchissent la mer Rouge, pour tenter d’atteindre les pays du Golfe.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *