Liban : un martyr et un blessé dans une frappe aérienne de l’armée sioniste au sud du pays

dknews
2 Min Read

Un Libanais est tombé en martyr et un autre a été blessé samedi, dans une frappe aérienne de l’armée sioniste ayant visé un véhicule au sud du Liban, a indiqué le ministère libanais de la santé.
« Un frappe de drone de l’armée sioniste contre une voiture à Khirbet Silm », dans la localité de Bint Jbeil dans le gouvernorat de Nabatieh, « a fait un martyr et un blessé », précise le ministère cité par l’agence de presse libanaise (ANI).
Vendredi, l’aviation sioniste a lancé plusieurs missiles sur de nombreux villages du sud du Liban, où les régions de Jabal al-Rayhan, Zebqin et Yater ont été prises pour cible.
L’agence de presse libanaise a notamment fait état de trois blessés par des balles de l’armée sioniste dans la ville frontalière de Kfar Kila, dans le gouvernorat de Nabatieh.
Depuis son entrée en vigueur le 27 novembre 2024, le cessez-le-feu au Liban a été violé d’inombrables fois par l’entité sioniste dont les attaques ont fait au moins 84 martyrs et 284 blessés durant cette période, selon des données officielles.
L’agression sioniste contre le Liban a commencé le 8 octobre 2023 et s’est transformée en une guerre à grande échelle le 23 septembre.
Au moins 4.115 Libanais sont tombés en martyr et 16.909 autres ont été blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, en plus du déplacement d’environ 1,4 million de personnes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *