La femme palestinienne, pilier de la lutte contre l’occupant sioniste (PM palestinien)

dknews
4 Min Read
EDITORS NOTE: Graphic content / TOPSHOT - Palestinians evacuate a victim following an Israeli airstrike on Rafah, in the southern Gaza Strip on October 17, 2023, amid the ongoing battles between Israel and the Palestinian group Hamas. Relief convoys which have been waiting for days in Egypt were on October 17, headed towards the Rafah border crossing with the besieged Palestinian enclave of Gaza, aid officials said, as thousands of people, both Israeli and Palestinians have died since October 7, 2023, after Palestinian Hamas militants based in the Gaza Strip, entered southern Israel in a surprise attack leading Israel to declare war on Hamas in Gaza on October 8. (Photo by MOHAMMED ABED / AFP)

Le Premier ministre palestinien Mohammed Mustafa a rendu hommage samedi aux femmes palestiniennes, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, et souligné que les femmes palestiniennes, sont « le pilier de la lutte » contre l’occupation sioniste.
« Alors que le monde célèbre la Journée internationale de la Femme, je me tourne vers nos femmes, nos filles et nos jeunes femmes au pays et dans la diaspora, en tant qu’actrices clés de la détermination épique de notre peuple sur sa terre, et de son adhésion à ses constantes et à ses droits légitimes, avec un salut de révérence et d’appréciation », a déclaré le Premier ministre palestinien dans un message à cette occasion.
« Aujourd’hui, nous faisons face à l’occupation (sioniste), à ses crimes et à ses politiques racistes avec une vision nationale claire et des mesures fermes, conscients que notre cause traverse un tournant fatidique et dangereux », a-t-il souligné dans son discours.
Et de poursuivre: « Le génocide (sioniste) commis dans la bande de Ghaza, la détérioration de la situation humanitaire grave et sans précédent, les tentatives de déplacement et de colonisation, ainsi que l’escalade des opérations d’occupation en Cisjordanie, dans les camps palestiniens et à El-Qods occupée et l’interdiction de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), augmentent les souffrances des femmes et des filles palestiniennes ».
Il expliqué, dans ce contexte, que « ces politiques gaspillent des décennies de progrès et compromettent le développement, les droits et les libertés, et surtout le droit à l’autodétermination et au retour » du peuple palestinien.
Pour le Premier ministre palestinien, la journée de la Femme, célébrée le 8 mars de chaque année « représente un symbole des efforts mondiaux déployés pour l’égalité et la justice sociale ».
« Nous sommes fiers de l’histoire de notre mouvement des femmes et nous sommes déterminés à promouvoir les droits des femmes palestiniennes qui continuent à se tenir à l’avant-garde de la lutte nationale et à contribuer à la construction d’un Etat palestinien indépendant avec El-Qods pour capitale », s’est-il félicité.
Par ailleurs, le Premier ministre palestinien a souligné que la lutte pour les droits des femmes palestiniennes « fait partie de notre combat pour libérer la terre et le peuple ».
« Nous sommes déterminés à continuer de travailler avec divers partenaires pour atteindre ces objectifs et à renforcer la détermination des femmes palestiniennes afin qu’elles restent à l’avant-garde de la lutte nationale et de la construction communautaire », a-t-il conclu, avant d’exprimer sa « fierté et sa reconnaissance pour la femme palestinienne, qui est la pierre angulaire de la construction d’une Palestine libre et indépendante ».

Agression sioniste contre Ghaza: le bilan s’alourdit à 48.453 martyrs depuis octobre 2023

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 48.453 martyrs et 111.860 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.
La même source a indiqué que les corps de 7 martyrs et 8 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 48 heures, ajoutant que plusieurs autres victimes se trouvaient encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier dans la bande de Ghaza, après plus de 15 mois d’agression sioniste génocidaire qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *