Sept réservoirs de gaz propane ont été installés dans les communes de Doui Thabet et Aïn Lahdjar (Saïda) pour approvisionner les habitants de plusieurs villages, a-t-on appris, jeudi, des services de la wilaya.
La même source a indiqué que l’installation de ces réservoirs, d’une capacité de 1.750 kg chacun, a concerné, en février dernier, les villages de Derrâa, Bouanani et Ouled Zerrouki dans les deux communes précitées, sachant que l’opération a nécessité un financement de plus de 12 millions DA et a permis d’approvisionner 30 familles en gaz propane, un produit particulièrement demandé, notamment durant la période hivernale.
Le wali de Saïda, Amoumene Mermouri, a supervisé la mise en service de ces réservoirs, en février dernier, lors d’une visite d’inspection des projets de développement en cours dans les deux communes, selon la même source.
Il est prévu d’installer près de 80 réservoirs de gaz propane au profit de plus de 300 familles vivant dans plusieurs villages des communes de Aïn Lahdjar, Moulay Larbi, Sidi Ahmed, Doui Thabet, et ce, durant le premier semestre de l’année en cours, a ajouté la même source .
L’objectif de l’installation de ces réservoirs de gaz propane et de l’approvisionnement des habitants des villages de la wilaya de Saïda est d’améliorer leurs conditions de vie, de favoriser leur maintien dans leurs régions d’origine et de leur permettre d’exercer leurs activités agricoles et artisanales dans de meilleures conditions, a-t-on précisé.
A noter qu’environ 200 familles des communes d’Aïn Lahdjar et Doui Thabet ont bénéficié, l’année dernière, de l’approvisionnement en gaz par l’installation de 30 réservoirs de gaz propane, ajoute la même source.