But : Eduwo 90’+4 (ESS).
Sétif, stade du 8-Mai-1945.
Temps froid, match joué en nocturne et à huis clos.
Arbitrage de M. Harkat assisté de MM. Ghozlene et Zitouni.
4ème arbitre M. Belkebir.
Arbitre de la Var : M. Oukil assisté de M. Kukha.
ESS : Bousseder, Guettal, Ferhani, Diarra (Mohra 90’+4). Boubaker, Chaâbi, Kossi, Chikhi, Bouchama (Bouhmidi 80’), Pitroipa (Bacha 67’), Eduwo
Ent : El-Kouki.
JSS : Djoudar, Akacem, Zaâlani, Berriyah (Barkat 65’), Haddouche, Bouchiba, Alaoui, Boutiche, Saâdi (Benmiloud 90’), Ghorab (Bentaleb 65’), Souibaah (Bedi 80’).
Ent : Okbi.
Averts : Ghorab 35’ (JSS).
Ferhani 45’, Eduwo 54’, Diarra 57’ (ESS)
L’ESS s’impose difficilement devant la JSK Saoura sur le score de un but a zéro.
hier, lors de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis. Un succès qui permet aux Canaris de se hisser à la 5e place au classement .Les Setifiens ont pourtant connu un début de match compliqué dans un stade vide glacial . Malgré une domination territoriale, les hommes du technicien tunisien El Kouki ont faillit a plusieurs reprises .
En seconde période, l’ESS a accentué sa pression pour tenter de prendre les trois points de la victoire pour améliorer leurs capitale point. Les remplacements opérés par le coach ont apporté un nouveau souffle à l’équipe. C’est finalement c’est l’attaquant Eduwo, qui a offert la victoire aux siens d’une tête à la 94e minute.
Alors qu’on jouait le temps additionnel de la rencontre, Eduwo sur un corner profite d’un cafouillage pour mettre le but d’un succès presque inespéré pour son équipe.
Une victoire qui permet au club phare d’Aïn El-Fouara de se hisser à la cinquième place au classement avec 28 points soit quatre longueurs de retard sur le podium.
C’est le second succès du coach Nabil El-Kouki, pour la 19e journée du championnat ligue une Mobilis les coequipiers de Ferhani ont fait le nécessaire durant cette rencontre les trois points de la victoire pour la rencontre il ya rien a signaler surtout durant la première période d’ailleurs l’arbitre de la rencontre a envoyé les 22 acteurs au vestiaire sur le score vierge .
En seconde période, l’ESS a accentué sa pression pour tenter de prendre l’avantage. Les remplacements opérés par le coach ont apporté un nouveau souffle à l’équipe. C’est finalement Eduwi, l’attaquant setifien qui libère la formation des Aigles Noir de Sétif dans le temps traditionnel .
Au retour des vestiaires, les Noir et Blanc se mettent d’emblée en évidence. Sermonnés visiblement par leur coach El-Kouki, c’est Chikhi qui annonce la couleur en envoyant un tir de loin qui a obligé le keeper Djoudar à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner (48’).
Les débats s’animent. Le jeu devient un peu plus fluide par rapport à ce qu’on a vu durant la première période mais sans pour autant voir des actions offensives nettes.
Il a fallu attendre la 76’ pour voir l’une des actions les plus dangereuses de la partie à l’actif des visiteurs.
Sur un coup franc bien botté par Bouchiba, le défenseur central de la Saoura Haddouche saute plus haut que les autres et met une tête qui percute la transversale des bois gardés par Bousseder (76’).
Dans le dernier quart d’heure, les coaches des deux équipes jouent leur coup à fond en renforçant leur avant-garde par des remplacements mais cela ne change en rien dans le tableau d’affichage. Mais c’était sans compter sur ce diable d’Eduwo. En bon opportuniste, il a hérité d’un bon ballon au milieu d’un cafouillage sur un corner pour battre enfin le gardien Djoudar et offrir à son équipe trois précieux points.
Cette victoire, obtenue dans des conditions difficiles, est une véritable bouffée d’oxygène pour les Setifiens.
Les coéquipiers de Bousseder ont montré un mental d’acier et une grande détermination pour renverser la situation.
La 19e journée en un coup d’œil
Résultats partiels et buteurs des matchs de la 19e journée la Ligue 1 Mobilis de football, disputés jeudi, devant se poursuivre vendredi et samedi :
Jeudi, 6 mars 2025 :
MC El-Bayadh – CR Belouizdad 0 – 0
Olympique Akbou -Paradou AC 1 – 2
«Haroun (90e+11),Tahar (70e), Boulbina (88e)»
USM Alger – ES Mostaganem 1 – 0
MC Oran – MC Alger 0 – 2
Benlamri (32e, csc) Bayazid (7e), Naïdji (48e)
Vendred,7 mars 2025 :
USM Khenchela – ASO Chlef 15h00
US Biskra – NC Magra 22h00 à huit clos
ES Sétif – JS Saoura 22h00 à huit clos
Samedi 8 mars 2025 :
CS Constantine – JS Kabylie 22h00.
classement
Classement : Pts J
1). MC Alger 37 18
2). CR Belouizdad 33 19
3). USM Alger 29 18
–). JS Kabylie 29 18
5). ASO Chlef 27 18
6). CS Constantin 25 18
–). ES Sétif 25 18
–). JS Saoura 25 18
–). MC El Bayadh 25 19
10). Paradou AC 23 18
11). MC Oran 21 18
12). Olympique Akbou 20 18
–). USM Khenchela 20 18
14). NC Magra 17 18
–). ES Mostaganem 17 18
16). US Biskra 14 18.