Argentine : Une nouvelle vague de chaleur s’empare de 10 provinces du pays

dknews
1 Min Read

Une nouvelle vague de chaleur s’est emparée de 10 des 24 provinces de l’Argentine ces dernières 24 heures, provoquant notamment des coupures d’électricité, ont rapporté jeudi des médias locaux.

« Dans la capitale Buenos Aires, les autorités ont émis une alerte jaune de chaleur, avertissant que les températures élevées pourraient être dangereuses, en particulier pour les groupes vulnérables tels que les enfants, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes souffrant de maladies chroniques », ont indiqué les mêmes sources. L’indice de chaleur a atteint mercredi 44,4 degrés Celsius peu après 14H45 (heure locale). Des milliers d’habitants de Buenos Aires se sont réfugiés dans des centres commerciaux climatisés, des parcs et des sites de loisirs comme le parc de los Ninos dans le Nord et celui de la Ciudad dans le Sud.
Des pannes d’électricité se sont produites dans la région métropolitaine de Buenos Aires, affectant plus de 622.000 utilisateurs, environ 2 millions de personnes, a-t-on ajouté de même source.
Les édifices gouvernementaux, y compris le Palais présidentiel et le ministère de l’Economie, ont été privés d’électricité. Plusieurs lignes de train en banlieue et de métro ont été suspendues ou limitées.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *