Souk Ahras : 18 autorisations de forage délivrées en 2024 pour l’irrigation des cultures intensives (responsable)

dknews
1 Min Read

La direction de l’hydraulique de la wilaya de Souk Ahras a accordé, durant l’année 2024, pas moins de 18 autorisations de forage pour l’irrigation des cultures intensives, a indiqué, lundi, le directeur du secteur, Bouacha Benouaret.
Ces autorisations, accordées à des exploitations agricoles entre le 1er janvier et le 30 décembre 2024, ont été délivrées après étude de plus de 100 demandes, a ajouté le même responsable, précisant que les dossiers déposés à cet effet auprès de la direction de l’hydraulique ont été approuvés après « vérification du respect des conditions administratives et légales », et de la « disponibilité des ressources hydriques dans les zones ciblées ».
Ajoutant que les autorisations en question, dont deux « exceptionnelles », pour le forage de deux puits artésiens dans le périmètre de la ferme pilote Yousfi-Tayeb dans la commune de Tifache pour soutenir l’agriculture intensive, le même responsable a indiqué que les communes concernées par l’octroi d’autorisations sont Sedrata, Sidi Fredj, Teraguelt, Oum El Adhaïm, Taoura, Khedara et Bir Bouhouche. Selon M. Benouaret, « au moins 45 demandes d’autorisations de forage ont été réceptionnées depuis le début de l’année 2025 par la direction de l’hydraulique qui procède à l’étude des dossiers déposés ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *