Pakistan: 12 morts dans une double attaque terroriste à la voiture bélier

dknews
1 Min Read

Au moins 12 personnes ont été tuées, dont trois enfants et deux femmes, quand un groupe terroriste a lancé mardi deux voitures bélier chargées d’explosifs sur une caserne militaire du nord-ouest du Pakistan.
« Ce soir, peu après le repas de rupture du jeûne, des kamikazes ont lancé deux véhicules chargés d’explosifs sur le portail de la caserne de Bannu », dans la province montagneuse du Khyber-Pakhtunkhwa, a indiqué un responsable policier.
« Le portail principal a été entièrement détruit et plusieurs terroristes ont ensuite tenté de prendre d’assaut la caserne », a-t-il ajouté, sous le couvert de l’anonymat.
Un responsable des services de renseignement a de son côté précisé que « douze assaillants ont suivi » les voitures-béliers.
Six d’entre eux ont été tués, selon le responsable policier, en plus des deux kamikazes.
« Les forces de sécurité ont répliqué par des tirs », a-t-il encore dit.
Les explosions, a détaillé le responsable policier, ont creusé d’imposants cratères et endommagé au moins huit maisons des environs ainsi qu’une mosquée.
Au milieu de la nuit de mardi à mercredi, le bilan s’établissait à « douze civils tués et 32 blessés », selon des sources de sécurité qui ont assuré que les forces de sécurité étaient encore mobilisées pour poursuivre les assaillants.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *