Onze agglomérations de la daïra de Kaïs, dans la wilaya de Khenchela, ont été raccordées au réseau de gaz naturel, a-t-on appris mardi auprès de la direction de distribution de l’électricité et du gaz.
Des projets de raccordement au réseau de gaz naturel de 679 foyers de 11 agglomérations des communes de Kaïs, de R’mila et de Taouzianet ont été mis en service à la faveur de réalisation d’un réseau total de 94 km de canalisations, a précisé à l’APS Mohamed Tahar Boukehil, chef de la cellule de communication à cette direction.
Les agglomérations desservies sont Aoufia, Sadek Belabed, Laksour, Ounissi, Boulzazen (commune de Kaïs), Menzer, Ouled Henia 1 et 2 et Ouled Ali Benaïssa (R’mila), Ouled Abdelhay et Tiïmerathine Bouslah (Taouzianet), a précisé la même source.
Une enveloppe financière de 124 millions DA du programme complémentaire de développement, décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au profit de la wilaya, a été mobilisée pour le raccordement de ces 679 foyers, selon la même source.
Au cours de l’année passée, 8.680 foyers de 97 agglomérations ont été raccordés au réseau de gaz par un réseau de distribution de 1.305 km, a rappelé le même cadre qui a estimé à 93 % le taux de couverture de la wilaya par le réseau de gaz atteint au premier trimestre de l’année en cours soit une évolution de 6 % comparativement à la même période de l’année 2024.