El-Meghaïer : Le secteur de la santé doté de nouveaux équipements (wilaya)

dknews
2 Min Read

Le secteur de la santé dans la wilaya d’El-Meghaïer s’est doté lundi d’un lot d’équipements médicaux mobiles, dans le cadre de la stratégie de l’Etat visant à rapprocher les prestations de soin du citoyen, ont rapporté les services de la wilaya.
Ces équipements, remis à la direction de la Santé lors d’une cérémonie présidée par le wali d’El-Meghaïer, Laâredj Nehila, consistent en une unité médicale dentaire mobile, une autre de consultations médicales diverses et deux ambulances médicalisées.
Le secteur de la Santé sera renforcé, dans les trois prochains mois, de neuf (9) ambulances supplémentaires, a annoncé, à cette occasion, M.Laâredj, avant de mettre l’accent sur la préservation de ces moyens pour assurer la continuité des prestations de santé offertes au citoyen.
Le chef de l’exécutif a révélé également qu’une large campagne de consultations médicales gratuites sera organisée dans le courant du mois de Ramadhan ciblant les différentes communes de la wilaya, y compris les zones enclavées.
Pour sa part, le directeur de la Santé, Ahmed Semati, a affirmé que « cette action, inscrite au titre du renforcement du système de santé, vise l’amélioration des prestations de santé et leur rapprochement du citoyen, notamment en zones enclavées et reculées ».
Le secteur de la Santé dispose de deux établissements publics hospitaliers (EPH), deux établissements publics de santé de proximité (EPSP), neuf (9) cliniques et trente-neuf (39) salles de soins implantées à travers les huit communes de la wilaya, selon les données fournies par la direction locale du secteur.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *