Philippines : La moitié des écoles de la capitale fermée en raison d’une vague de chaleur

dknews
1 Min Read

Presque la moitié des écoles de la capitale philippine sont fermées lundi en raison d’une vague de chaleur, ont annoncé les autorités locales. Une agence météorologique nationale a averti que l’index de chaleur, un outil de mesure qui combine la température de l’air ambiant et l’humidité relative, devrait atteindre des niveaux « dangereux » à Manille et dans deux autres zones du pays.
« Des crampes et de l’épuisement dus à la chaleur sont possibles » à ce niveau, a alerté l’agence, conseillant aux résidents des zones touchées d’éviter l’exposition prolongée au soleil.
La dernière vague de chaleur remonte à avril et mai 2024, ce qui a provoqué la suspension quasi-quotidienne des cours en présentiel et affectant des milliers d’étudiants.
Les températures devraient atteindre 33 degrés Celsius à Manille lundi, loin du record de 38,8 degrés Celsius du 27 avril 2024, mais les autorités de la capitale et six autres districts ont ordonné la fermeture des classes par précaution. 2,8 millions de personnes étudient dans la région de Manille, selon les données du département de l’éducation. Les températures moyennes mondiales ont atteint des niveaux record en 2024 et ont même brièvement dépassé le seuil critique de 1,5 degré Celsius.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *