Chambre d’agriculture d’Oran : Formation de près de 150 agriculteurs et porteurs de projets dans les techniques modernes

dknews
2 Min Read

Pas moins de 149 agriculteurs et porteurs de projets de la wilaya d’Oran ont bénéficié, récemment, d’une formation dans six spécialités agricoles, selon des techniques modernes, a indiqué, lundi, la Chambre d’agriculture de la wilaya.

La même source a précisé que 31 personnes ont été formées à l’apiculture, 43 à l’élevage de bovins, 35 à l’arboriculture fruitière, 32 à l’élevage de volailles et 8 à la myciculture (culture des champignons).

Il s’agit d’agriculteurs, de leurs parents et de personnes intéressées par les métiers agricoles, ainsi que de porteurs de projets dans le cadre des dispositifs de soutien mis en place par l’Etat, selon la même source.

Par ailleurs, 17 femmes ont également bénéficié de cette formation, qui a duré un mois, organisée au siège de la Chambre d’agriculture sis dans la commune de Misserghine, et animée par des enseignants spécialisés dans le domaine, a-t-on précisé.

La plupart des participants à cette formation, organisée par la Chambre d’agriculture et qui a été sanctionné par un certificat de qualification, étaient des jeunes motivés par le désir de créer des micro-entreprises dans les spécialités agricoles mentionnées ou d’améliorer leurs performances dans le domaine agricole.

La même Chambre prévoit d’autres formations et propose, lors du prochain cycle, neuf (9) spécialités agricoles, dont cinq nouvelles dans les domaines des « équipements agricoles », des « fromages traditionnels », des « plantes médicinales », de « l’extraction des huiles essentielles » et des « légumes », selon la Chambre d’agriculture.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *