Les choses sérieuses ont réellement commencé pour Abdelkader Amrani qui veut dégager l’équipe-type avant le match capitale face au Mouloudia d’Alger.
Hier matin lors d’un match d’application, l’ancien entraineur du CRB a essayé quelques variantes tactiques sans pour autant dévoiler à 100% l’équipe qui foulera samedi prochain, le gazon naturel du stade Miloud Hadfi -Oran. « Moi, je ne cache rien sur le plan tactique. Aujourd’hui, j’ai joué avec le 4-4-2, mais quant aux choix de joueurs, je n’ai pas encore dégagé l’équipe qui va jouer face au MCA, notamment au milieu du terrain », affirme juste après le match, Abdelkader Amrani.
Une équipe new-look
Si on se fie à l’équipe qui était d’entrée hier matin, l’on a aperçu quelques changements par rapport à celle qui s’est produite contre l’ASO. Parmi ces changements, l’on retient le retour d’Ahmed Kerroum dans l’axe aux côtés de Vivien et l’utilisation de Dehar dans la récupération juste devant l’axe central. Le coach a également récupéré l’attaquant Zoubir Motrani , sur lequel il table beaucoup pour cette rencontre face au MC Alger.
Juba Aguieb , arrière gauche
Le changement qui a retenu les attentions durant cette première période de cette joute amicale, a été certainement la titularisation de Juba Aguieb comme arrière gauche à la place de Maamar qui a commencé le match sur le côté gauche de l’équipe adverse. Cela prouve si besoin était que Amrani veut commencer le match par Juba Aguieb comme titulaire dans la gauche de la défense. Il reste maintenant à savoir si Benamara va être utilisé comme milieu gauche ou rester carrément sur le banc de touche.
Dehar et Boukolda dans la récupération
Pour ce match d’application, le coach Amrani a aligné Dehar et Boukolda dans la récupération. Dehar a hérité d’un poste de sentinelle. Benamara pour sa part sera plus avancé sur le terrain mais avec une mission de casseur.
En tous les cas, cette variante est juste pour le match contre le MC Alger puisque les deux éléments que sont Motrani , Benamara seront de retour après cette rencontre. Face a l’ASO, le coach aura l’embarras du choix à constituer son milieu de terrain.
F. Y
Zoubir Motrani attaquant MCO : «J’espère qu’on sera dans notre jour pour battre le MCA»
Le centre-avant des Hamraoua, Zoubir Motrani se dit prêt pour ce match contre le MC Alger, lui qui n’a joué que quelques minutes face a L’ASO. L’ancien joueur d’Olympique Medea pense que c’est l’occasion ou jamais de battre le MCA devant notre publique.
Comment se prépare le groupe pour le rendez-vous de jeudi ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. Le groupe est en pleine concentration pour ce prochain match du championnat. On commence à mettre en place la tactique de jeu pour cette rencontre en ayant joué un match amical face aux jeunes hier. Le driver nous parle beaucoup parfois en aparté. En tous les cas, la préparation bat son plein.
Justement, comment se déroule le travail sous la houlette de Abdelkader Amrani ?
Amrani est un bon technicien à la hauteur de sa réputation. Il donne de l’importance au moindre détail. C’est quelqu’un qui est très attentif avec les joueurs. Il communique beaucoup avec nous. Il maîtrise bien son sujet.
Un match très important vous attend ce jeudi en championnat contre le MC Alger.Les joueurs sont-ils conscients de la tâche qui les attend ?
Oui bien sûr ! Les joueurs savent très bien que les matches restants à jouer sont importants, vu la situation de l’équipe. A mon avis, on doit récolter le maximum de points en cette période pour éviter les calculs. Il faut gagner à domicile. Les faux pas seront interdits.
Justement comment vivez-vous cette situation au Mouloudia ?
Que voulez-vous que je vous dise ?
Personne, même les plus pessimistes, ne s’attendait à voir l’équipe jouer le maintien. Bon disant qu’on est au milieu du tableau. Mais le MCO était préparé pour jouer le haut du tableau. Aujourd’hui, ce que je souhaite c’est que nos supporters nous soutiennent à fond. On a plus que jamais besoin d’eux en cette période car au Mouloudia, il y a des jeunes joueurs qui ne supportent pas la pression.
Sur le plan personnel vous avez effectué votre retour à la compétition face a l’ASO en jouant quelques minutes. Comment vous vous êtes senti ?
J’ai joué avec une certaine peur au ventre à cause de mon état de santé. J’avais peur de rechuter car ça aurait été un coup dur pour moi sur le plan mental. A présent, je me sens bien et je suis en train de recharger mes accus afin d’être à 100% de mes moyens jeudi prochain contre le MCA.
Donc, on comptera certainement sur votre expérience au cours de ce match ?
Oui bien sûr ! Ce match sera difficile et compliqué. Le Mouloudia d’Oran qui est appelé à gagner cette rencontre pour améliore son capital point surtout à domicile aura besoin de tous ses éléments. J’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on réalise le résultat positif qui nous permettra de provoquer le déclic psychologique.
F.Y

 
			 
			 
		 
		 
		