International football association board : Le gain de temps par les gardiens va être sanctionné d’un corner

dknews
1 Min Read
Gianluigi DONNARUMMA of Paris Saint Germain during the UEFA Champions League match between Paris Saint-Germain and Brest at Parc des Princes on February 19, 2025 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Le gain de temps illicite par les gardiens de but sera sanctionné d’un corner, a annoncé samedi l’International football association board (Ifab), gardien des lois du jeu. Actuellement, si un gardien conserve le ballon en mains au-delà de six secondes, un coup-franc indirect dans la surface doit être sifflé, mais cette règle n’est quasiment jamais appliquée par les arbitres.
A partir de la saison prochaine, ce point de règlement sera amendé et si le portier « garde le ballon plus de huit secondes (avec l’arbitre utilisant un compte à rebours visuel de cinq secondes), l’arbitre accordera un corner à l’équipe adverse », a indiqué l’LFAB dans un communiqué. Lors d’une réunion samedi, l’instance a également acté « la recherche proactive de compétitions » pour envisager un assouplissement de la règle du hors-jeu de nature à « favoriser le football offensif ». Enfin, dans les compétitions qui le souhaiteront, les arbitres pourront désormais faire des annonces au public pour expliquer des décisions consécutives à un examen de la VAR.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *