Les recherches se poursuivent dimanche matin dans l’Etat himalayen de l’Uttarakhand, au nord de l’Inde, pour retrouver les quatre derniers ouvriers portés manquants après l’avalanche qui a enseveli leur campement, ont indiqué les autorités. Selon le dernier bilan provisoire publié samedi par l’armée, 4 ouvriers ont été tués par la coulée de neige et 47 autres en sont ressortis vivants, certains gravement blessés toutefois.
L’avalanche les a surpris vendredi à l’aube près du village de Mana, tout proche de la frontière avec la province chinoise du Tibet, alors qu’ils dormaient encore dans leur campement de conteneurs métalliques, à plus de 3.200 m d’altitude.
L’armée a aussitôt engagé une importante opération de secours, avec des chiens d’avalanche et six hélicoptères notamment, dans des conditions rendues difficiles par la neige et le froid – jusqu’à -12 degrés Celsius.
Les autorités locales ont réduit samedi soir le nombre de personnes encore portées manquantes de 5 à 4, l’un des ouvriers recherchés ayant pu s’extraire de la neige par ses propres moyens.
Avalanche dans le nord de l’Inde : Encore quatre ouvriers portés disparus

Leave a Comment