Tennis – 2e Tournoi international ITF Juniors J30 Alger L’Algérienne Benamar passe en finale

dknews
2 Min Read

La joueuse algérienne Melissa Rym Kefah Benamar s’est qualifiée, vendredi, pour la finale simple du 2e Tournoi international ITF juniors J30 Alger, qui se déroule au Tennis club de Bachdjarah, à l’issue de son succès contre la tunisienne Zaineb Ayadi (2-0). Benamar, tête de série N1, a remporté le premier set 6-2, avant de s’adjuger le deuxième set 7-5.
En finale prévue samedi (10h00), Benamar défiera la joueuse turque, Sukriye Ezgi Akyol, tête de série N2, et vainqueure de l’autre demi-finale, contre la roumaine Ana Chindris 6-4, 7-5. Chez les garçons, Chebboub, seuls garçons algériens qualifiés pour le dernier carré, a perdu en demi-finale devant le suisse Mathys Braun, après presque 3 heures de jeu. Chebboub a bien entamé le match en remportant le premier set facilement (6-0).
Lors du deuxième set, son adversaire suisse, vainqueur du premier tournoi, a remis les pendules à l’heure (7-5). Le troisième set est revenu à Mathys Braun qui s’est facilement imposé (6-0). En finale, la Suisse défiera l’Espagnol Carlos Mendoza Hernandez, vainqueur de l’autre suisse Leo Schneider (6-3, 6-3). Soixante-quatre (64) joueurs (32 garçons et 32 filles) issus de douze (12) pays, participent aux tableaux finaux de ce rendez-vous.
Les tableaux de la compétition simple et double (garçons et filles) sont dirigés par le juge-arbitre algérien, Abderrahmane Cherifa, titulaire d’un insigne blanc.
La direction du tournoi est assurée par Boualem Hadj-Ali. Ce rendez-vous a été précédé par un premier tournoi international disputé sur les courts de tennis de Bachdjarah (15-22 février).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *