Partis : M. Benmbarek appelle depuis Batna à la participation à l’édification de l’Algérie victorieuse

dknews
4 Min Read

Le secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a appelé vendredi depuis la wilaya de Batna à une participation effective et efficace pour l’édification de l’Algérie victorieuse en fidélité au message des valeureux chouhada.
Supervisant à la maison de la culture Mohamed Laid Al Khalifa du chef-lieu de wilaya, le séminaire régional des élus du FLN des wilayas de l’Est du pays en prévision du renouvellement partiel des membres du Conseil de la Nation, M. Benmbarek a souligné que les algériens « sont appelé aujourd’hui à préserver l’héritage sacrifié par le sang des chouhada et œuvrer à hisser haut l’emblème de l’Algérie victorieuse « .
S’agissant de la campagne hostile menée par l’extrême droite française contre l’Algérie, M. Benmbarek a réitéré l’appui de son parti à la position de l’Etat algérien et au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Il a également salué les réactions officielles de l’Algérie qui reflètent selon lui  » le niveau de ses dimensions historiques et civilisationnelles « .

Zerouati appelle à renforcer le front intérieur pour une Algérie forte et prospère

La présidente du parti Tajamou Amel El Djazaïr (TAJ), Fatma Zohra Zerouati, a appelé jeudi depuis Batna, à « renforcer le front intérieur pour une Algérie forte, prospère et résiliente face à tous les défis ».
« Nous devons tous nous engager dans le processus d’édification de l’Algérie qui, aujourd’hui, avance d’un pas sûr vers la réalisation du meilleur sur les plans politique et économique, grâce à ses compétences, à son peuple et à ses multiples ressources », a-t-elle déclaré lors d’un meeting populaire à la maison de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa, en présence du consul général de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans l’Est de l’Algérie, Athmane El Hadj Mohamed Ahmed, dont le pays célèbre le 49e anniversaire de la proclamation de la RASD.
« Aujourd’hui, nous avons le droit d’être fiers en tant qu’Algériens des acquis de notre pays, et devons unir nos rangs et nos discours pour aller dans le sens de la fermeté de l’Algérie, et de ses prises de position en faveur des causes justes dans le monde, dont la cause du peuple sahraoui », a-t-elle ajouté.
Mme Zerouati, qui a réaffirmé le soutien de sa formation politique à la juste cause sahraouie, a souligné que « toutes les activités et rencontres qu’organisera le parti TAJ, en 2025 seront une plate-forme pour cette cause, à commencer par le rassemblement d’aujourd’hui dans la wilaya de Batna d’où fut tirée la première balle de la glorieuse Révolution ».
Rappelant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, elle a souligné que la lutte et le combat « sont les seuls moyens de récupérer sa terre spoliée », avant de saluer la décision du Conseil de la nation de suspendre immédiatement ses relations avec le Sénat français après la visite de son président au Sahara occidental et, avant cela, la visite d’un membre du gouvernement français à Laâyoune occupée.
Intervenant à cette occasion, le Consul général de la RASD dans la région Est de l’Algérie a indiqué que le meeting de ce jeudi « vient en commémoration de la journée du Chahid, le 18 février, et du 49e anniversaire de la proclamation de la RASD, une proclamation venue en réaction aux ambitions expansionnistes marocaines et en aboutissement d’une longue lutte du peuple sahraoui ».
M. Athmane El Hadj Mohamed Ahmed a remercié l’Algérie, à sa tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « sa position inébranlable » et son « soutien inconditionnel à la juste cause sahraouie ainsi qu’à la cause palestinienne ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *