Jijel : La capacité de production d’eau potable augmentée de près de 10.000 m3/jour durant le Ramadhan

dknews
2 Min Read

La capacité de production d’eau potable à Jijel a été augmentée de près de 10.000 m3 par jour en prévision du mois sacré du Ramadhan, a-t-on appris jeudi auprès du directeur de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE), Abdelkader Bouchaïr.
L’unité locale de l’ADE a tracé un programme spécial Ramadhan portant sur l’augmentation de la production quotidienne d’eau potable d’environ 10.000 m3 pour répondre à la demande sur cette denrée vitale durant le mois sacré, a précisé le même cadre.
Cette augmentation porte les quantités d’eau produite de 155.000 m3 à 165.000 m3, a souligné le responsable local de l’ADE.
Parallèlement, les services de l’ADE ont lancé une vaste campagne d’élimination des fuites relevées sur le réseau de distribution du chef-lieu de wilaya à travers la mobilisation de six équipes d’intervention dotées du matériel nécessaire en vue de mener cette opération de réparation en « un court délai », selon la même source.
Pas moins de 60 fuites ont été recensées dans ce cadre et leur réparation permettra de récupérer près de 900 m3/jour qui sont actuellement perdus, a précisé le même responsable.
Cette campagne concernera dans sa première étape la ville de Jijel avant d’être étendue dans une seconde phase aux deux communes de Taher et d’El Milia, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *