Travaux publics : Rekhroukh examine avec son homologue mauritanien les voies de renforcer la coopération bilatérale

dknews
2 Min Read

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Lakhdar Rekhroukh a examiné, jeudi, à Nouakchott, avec le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, M. Ely Ould El Veirick, les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre s’est tenue en marge des travaux de la 2e session de la commission mixte algéro-mauritanienne de suivi du projet de réalisation de la route reliant Tindouf et Zouerate, a précisé la même source.

A cette occasion, l’accent a été mis sur l’importance de renforcer le partenariat entre les entreprises algériennes et mauritaniennes dans le domaine des infrastructures de base, et d’élargir les perspectives de coopération entre les deux pays à travers des projets, des échanges d’expertise et des formations.

Les deux parties ont relevé l’importance stratégique du projet de la route reliant Tindouf et Zouerate, qui permettra de renforcer et de promouvoir la coopération économique entre les deux pays, selon le communiqué.

Pour rappel, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base effectue, depuis mercredi, une visite de travail en Mauritanie, au cours de laquelle il a présidé les travaux de la 2e session de la commission mixte algéro-mauritanienne de suivi du projet de réalisation de la route Tindouf-Zouerate.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *