Un total de 264 sites et quartiers résidentiels ont été reliés au réseau de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH), qui s’étend sur plus de 750 km, a-t-on appris auprès de la direction de la wilaya des télécommunications.
Durant l’année 2024, plus de 50 sites et quartiers résidentiels ont été reliés au réseau FTTH dans plusieurs communes de la wilaya de Relizane, selon la même direction.
Mme Amina Benrached, responsable de la communication, a souligné que dans le cadre de la généralisation de ces équipements technologiques et de l’amélioration des services Internet et de téléphonie, Algérie Télécom a relié 58 sites et quartiers résidentiels au réseau de fibres optiques jusqu’au domicile dans les communes de Matmar, Ouled Yaïche, Aïn Tarek, Merdja Sidi Abed, Ammi Moussa, Lahlaf, Yellel, Zemmoura, le pôle urbain « Mina », dans la commune de Bendaoud, et le chef-lieu de la wilaya.
Avec la mise en service de ces équipements, le nombre total des sites bénéficiaires a atteint 264 sites et quartiers d’habitat, avec une capacité d’accueil estimée à 35.912 abonnés, à travers un réseau de plus de 750 km.
Algérie Télécom de Relizane a également raccordé, en 2024, plusieurs établissements publiques et entreprises économiques publiques et privées, situées dans la zone industrielle de Sidi Khatab, au réseau de fibres optiques.
A noter que la direction opérationnelle d’Algérie Télécom de la wilaya de Relizane comptabilise actuellement 107.791 abonnés à l’Internet et 75.543 abonnés au service de téléphonie fixe, selon Mme Benrached.