Les Nations Unies ont souligné mardi qu’il existait « de nombreuses difficultés » pour acheminer l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza. « D’après ce que mes collègues humanitaires m’ont dit, il y a eu beaucoup de difficultés pour faire entrer des tentes, des caravanes et des bâches. Nous continuons à faire pression.
Certaines (aides) arrivent, mais il en faut davantage », a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors d’un point de presse quotidien. Stéphane Dujarric répondait à une question au sujet de la mort par hypothermie de plusieurs nourrissons Palestiniens, en raison de l’absence de fournitures nécessaires dues aux restrictions imposées par l’entité sioniste sur l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza.
« Le chef du ministère de la Santé de Ghaza a déclaré aujourd’hui (mardi, ndlr) que six enfants de la bande de Ghaza sont morts ces derniers jours en raison de la forte vague de froid qui a récemment frappé l’enclave palestinienne, portant à 15 le nombre total d’enfants décédés » à cause de ces conditions climatiques, a-t-il souligné.
Citant des informations du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Stéphane Dujarric a également mis en garde contre la situation en Cisjordanie où les forces d’occupation sionistes continuent de mener plusieurs assauts dans le nord.
« L’OCHA rapporte que la situation sécuritaire reste alarmante, les opérations (sionistes) en cours dans le nord provoquant de nouvelles victimes, des déplacements massifs et générant des besoins humanitaires supplémentaires », a-t-il indiqué.
L’agression sioniste « a été lancée avec des bulldozers » et provoqué « des destructions importantes d’infrastructures, notamment des lignes électriques, des conduites d’eau ainsi que la fermeture d’écoles », a-t-il ajouté.
Palestine Ghaza : l’acheminement de l’aide humanitaire confronté à de nombreuses difficultés (ONU)

Leave a Comment