Ligue 1 Mobilis (CR Belouizdad) : Blessé, le gardien Maâchou indisponible une semaine (club)

dknews
3 Min Read

Le gardien de but du CR Belouizdad, Redouane Maâchou, victime d’une déchirure aux adducteurs, sera indisponible pour une semaine, a annoncé le club pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football, mardi dans un communiqué. Gardien N.3 du Chabab, Maâchou a été titularisé lors des deux derniers matchs du club algérois : aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie face MC Alger (1-0), et en déplacement face à l’ES Sétif (0-1), pour le compte de la 17e journée du championnat. La décision prise par le staff technique du CRB de titulariser Maâchou (24 ans), faisait suite aux blessures contractées par les deux portiers, Mustapha Zeghba et Farid Chaâl. En revanche, le milieu de terrain Housseyn Selmi, victime d’une élongation musculaire à la cuisse, reprendra l’entraînement au lendemain du match prévu mercredi à domicile face à l’US Biskra (20h00), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis.
Enfin, l’attaquant Merouane Zerrouki, poursuit les séances de physiothérapie, après avoir contracté une entorse au genou droit. Au terme de la 17e journée, le CRB occupe la 2e place en compagnie de l’USM Alger, avec 29 points chacun, à cinq longueurs de retard sur le leader le MC Alger (34 pts).

Benguit (CRB) écope de trois matchs de suspension (LFP)

Le milieu de terrain du CR Belouizdad, Abderaouf Benguit, a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, pour « voie de fait envers un adversaire », a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), mardi dans un communiqué. Outre cette sanction, Benguit devra s’acquitter d’une amende de 30.000 dinars, précise la même source. Ainsi, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis, purgera sa suspension à l’occasion des deux prochaines journées du championnat de Ligue 1 Mobilis : mercredi à domicile face à l’US Biskra (20h00), et le jeudi 6 mars en déplacement face au MC El-Bayadh (15h30), à huis clos. De son côté, l’ES Sétif a écopé d’une amande globale de 140.000 dinars pour « conduite incorrecte de l’équipe » et « mauvais comportement des ramasseurs de balles.
 » Enfin, le MC Alger, actuel leader du championnat, s’est vu infliger une amende de 60.000 dinars pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive) », conclut la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *