Cancer du sein : Le taux de mortalité pourrait augmenter de 68 % d’ici le milieu du siècle (OMS)

dknews
2 Min Read

D’ici 2050, les cas de cancer du sein augmenteront de 38 % dans le monde, et les décès annuels dus à cette maladie devraient augmenter de 68 %, selon un nouveau rapport du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les auteurs du rapport publié lundi dans la revue Nature Medecine préviennent que « si les tendances actuelles se poursuivent, il y aura 3,2 millions de nouveaux cas de cancer du sein et 1,1 million de décès liés à la maladie dans le monde chaque année d’ici le milieu du siècle.
En outre, le problème sera plus grave dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, où l’accès au diagnostic précoce, au traitement et aux soins reste limité ».
« Chaque minute, quatre femmes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer du sein et une femme meurt de la maladie, et les statistiques s’aggravent », a déclaré Joanne Kim, porte-parole du CIRC et co-auteur du rapport.
« Les pays peuvent atténuer ou inverser ces tendances en prenant des mesures de prévention primaire », a-t-elle expliqué.
Le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde et le deuxième cancer le plus fréquent en général.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *