Un programme d’activités culturelles, artistiques et académiques a été concocté par la Maison de la culture Kadi Mohamed de Bechar, pour animer les soirées du mois du Ramadhan, a-t-on appris mercredi de la direction de cet établissement.
Le programme en question prévoit des concerts de musique traditionnelle, dont un de la célèbre troupe « Ferda » de musique et chant « Tawassoul », ainsi que des chants Madih, des représentations théâtrales, des rencontres sur la poésie Melhoun, de la littérature et des conférences-débats sur différents thèmes, dont un sur le « Rôle de la femme durant la révolution du 1er Novembre 1954 », a-t-on précisé.
Initié avec la contribution de plusieurs associations culturelles de la wilaya, ce programme se caractérise par la présentation d’œuvres théâtrales d’une troupe composée de jeunes aux besoins spécifiques, et ce dans le but d’encourager cette catégorie sociale à s’investir davantage dans les activités artistiques, a-t-on ajouté.
Des concours des meilleurs récitants du Saint Coran, de différentes catégories d’âges, ainsi que d’autres consacrés aux meilleurs habits traditionnels et plats traditionnels et populaires, sont également au menu des activités prévues à l’occasion du mois de Ramadhan, selon la même source.
Outre ces activités, est projetée une journée de sensibilisation sur les conséquences dangereuses de la drogue sur la santé physique et psychique, avec la contribution des secteurs concernés par la prévention et la lutte contre la toxicomanie.
L’ensemble de ces activités auront lieu au niveau de la Maison de la culture Kadi Mohamed à partir de 22h00, et ce durant tout le mois de Ramadhan, a-t-on fait savoir.
Bechar : Un programme culturel diversifié pour animer les soirées du Ramadhan

Leave a Comment