Dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du Président de la République en matière de logement, la wilaya de Tissemsilt poursuit activement l’éradication de l’habitat précaire et la relocalisation des familles concernées vers des logements décents.Ce mardi dernier, le wali de Tissemsilt, M. Bouzaid Fethi, accompagné des autorités locales , a supervisé une importante opération de relogement touchant 120 familles résidant dans le quartier du 1er Mai (Derb) à Ouled Bessem.
Les services de la wilaya a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour assurer le bon déroulement du processus de relogement et la démolition des anciennes habitations.Dans une déclaration aux médias, le wali a tenu à rassurer les citoyens en attente d’un logement, affirmant qu’il suivra personnellement la mise en œuvre des engagements de l’État.
Il a réitéré son engagement à poursuivre les opérations de relogement programmées et à veiller à la distribution des logements sociaux aux bénéficiaires légitimes, soulignant l’importance stratégique de ce dossier, marqué par des accumulations et des retards nécessitant une mobilisation collective.
Depuis sa nomination à la tête de la wilaya, M. Bouzaid Fethi s’est engagé à éradiquer les logements précaires et anarchiques, conformément aux directives des hautes autorités du pays visant à garantir un logement décent pour tous.Il convient de rappeler que les services de la wilaya ont lancé plusieurs opérations de résorption de l’habitat précaire à travers différentes communes.
À ce jour, 1 500 familles ont été relogées dans des habitations dignes, et 60 hectares de foncier ont été récupérés en une année pour accueillir de nouveaux projets de développement.
TISSEMSILT Lutte contre l’habitat précaire : La wilaya intensifie ses efforts

Leave a Comment