Bechar : Création d’un centre de développement de l’entrepreneuriat (Direction)

dknews
2 Min Read

Un centre de développement de l’entrepreneuriat (CDE) a été créé au niveau de l’Institut national supérieur de formation professionnelle Mebkhouti Lahcen, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la Formation et de l’Enseignement professionnels de Bechar. Ce centre, ouvert à l’occasion de la Session Février de la rentrée de la formation professionnelle, vise à dispenser une formation exhaustive aux diplômés du secteur, désireux de créer leurs propres start-ups, entreprises ou activités, sur tous les aspects de la gestion d’entreprise, de la planification stratégique à la gestion financière, en passant par le marketing et la commercialisation, a-t-on indiqué.
Les formations appelées à être dispensées par ce centre et qui seront assurées par des formateurs et autres cadres du secteur, sont essentielles pour aider ces jeunes et futurs entrepreneurs et porteurs de projets à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans leur entreprise, surmonter les défis et optimiser la stratégie de croissance de leurs projets, a-t-on encore expliqué. La création de ce centre vise essentiellement l’accroissement du taux d’intégration en termes d’insertion professionnelle des diplômés, mais aussi leur encouragement dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Le Centre en question fait partie de 29 structures similaires créées par le secteur à travers 28 wilayas du pays, a fait savoir la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *