Ain Defla : L’EPH Mekkour Hamou organise une collecte de sang durant le mois de Ramadhan (Responsable)

dknews
2 Min Read

Une campagne de collecte de sang durant le mois de Ramadhan a été programmée par l’établissement public hospitalier (EPH), Mekkour Hamou, de la ville d’Ain Defla, a-t-on appris lundi, auprès de cette structure de santé.
La collecte de sang s’étalera durant tout le mois de Ramadhan à travers les communes qui sont couvertes par l’EPH Mekkour Hamou du chef-lieu de wilaya, a indiqué à l’APS, Bensebbai Mustapha, directeur de l’hôpital, soulignant que des médecins et des infirmiers ont été mobilisés pour réussir l’opération. M. Bensebbai a ajouté que la collecte, organisée en coordination avec la direction des affaires religieuses et des Wakfs, se déroulera au niveau d’une dizaine de mosquées dans les communes d’Arib, El Amra, Bourached, Djelida, Mekhatria et du chef-lieu de wilaya.
Le programme de la collecte de sang a permis à l’établissement sanitaire de collecter 5.648 poches de sang en 2024, à raison d’une quinzaine de poches de sang par jour, a souligné le directeur de l’EPH, notant qu’en janvier dernier, près de 450 poches de sang ont été collectées. Pour s’assurer de la bonne qualité du sang et préserver la santé des malades, le centre de transfusion sanguine (CTS) relevant de l’EPH Mekkour Hamou, a effectué durant la même période, pas moins de 35.000 examens biologiques, a-t-il fait savoir. Le même responsable a indiqué à ce titre que les conditions de stockage du sang au niveau de l’hôpital sont « favorables » et le sang « bien exploité » et que l’établissement n’a enregistré aucune péremption de ce précieux produit.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *