Le coup d’envoi de journées médico-chirurgicales consacrées à la pose d’implants cochléaires à des enfants sourds et malentendants a été donné, samedi à l’Etablissement public hospitalier (EPH) Abderrezak-Bouhara de Skikda. Le directeur général de cet établissement, Mohamed Khaldi, a précisé, dans une déclaration à l’APS, que 13 enfants âgés de 4 à 12 ans bénéficieront des interventions programmées dans le cadre de ces journées, troisièmes du genre, et qui se poursuivront jusqu’à jeudi prochain.
Le même responsable a ajouté que les enfants bénéficiaires de ces opérations initiées en coordination avec l’Association des amis du malade de la wilaya de Skikda, sont issus de différentes communes de la wilaya. Il a également affirmé que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour la réussite de ces interventions pour lesquelles deux salles d’opérations ont été prévues au niveau de l’établissement.
Le Pr Karim Messaoudi, spécialiste en oto-rhino-laryngologie (ORL) à l’hôpital d’Ouargla, supervise les opérations qui mettent également à contribution le personnel médical et paramédical de l’EPH Abderrezak-Bouhara. De son côté, Mme Hania Bouraoui, responsable de la branche « implants cochléaires » de l’Association des Amis du malade, a souligné que les jeunes patients devant être opérés se sont inscrits par le biais à l’association.
Pour rappel, les 1ères journées avaient donné lieu à la pose, toujours sous la supervision du Pr Karim Messaoudi, de 7 implants cochléaires à autant d’enfants, tandis que lors des 2èmes journées, ce sont 10 enfants qui avaient été opérés, permettant à tous ces jeunes patients de recouvrer une audition normale et de s’intégrer pleinement dans la société, notamment en matière de scolarisation.
Skikda : Journées médico-chirurgicales pour la pose d’implants cochléaires à des enfants malentendants

Leave a Comment