Pérou : Six morts et 78 blessés dans effondrement du toit d’une aire de restauration (nouveau bilan)

dknews
2 Min Read

Au moins six personnes ont été tuées et 78 autres blessées par l’effondrement du toit d’une aire de restauration dans un centre commercial du nord du Pérou, selon un nouveau bilan des autorités samedi. L’accident s’est produit vendredi soir au Real Plaza de Trujillo, troisième ville la plus peuplée du pays, située à environ 500 km au nord de Lima.
Le ministre de la Défense, Walter Astudillo, a fait état de six personnes décédées et 78 autres blessées, selon des déclarations diffusées par l’agence publique Andina. Parmi les blessés, 48 ont été hospitalisés, dont trois dans un état grave, a-t-il ajouté. Initialement, le ministère de l’Intérieur avait fait état de trois morts sur les réseaux sociaux.
De son côté, Anibal Morillo, directeur de la Santé du gouvernement régional de La Libertad, dont la capitale est Trujillo, a indiqué que parmi les blessés il y avait dix enfants. Des dizaines de familles étaient dans l’espace de restauration du Real Plaza au moment de l’effondrement de son toit, selon les médias locaux.
Sur les lieux, les pompiers aidés de policiers poursuivaient samedi les opérations de secours et de recherche. Les autorités n’ont pas encore établi les causes de l’accident survenu dans le centre commercial, qui a été fermé après l’accident. Selon Garlet Rodriguez, directrice des opérations du Real Plaza, le toit de l’aire de restauration avait été installé en 2017 et avait passé avec succès une inspection en septembre dernier.
« Nous veillons à ce que toutes les structures » respectent la réglementation et les normes les plus élevées, a-t-elle déclaré à la presse depuis l’extérieur du complexe.
Le Centre régional des opérations d’urgence a indiqué sur les réseaux sociaux que l’accident avait eu lieu à 20H41 locales vendredi (01H41 GMT samedi), mais n’a été signalé qu’environ une demi-heure plus tard.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *