Panama : Naufrage d’une embarcation avec 19 migrants et deux passeurs à bord

dknews
1 Min Read

Un bateau avec 19 migrants du Venezuela et de Colombie et deux passeurs a coulé au large du Panama, a déclaré samedi la police aux frontières, chargée de l’opération de sauvetage. Les migrants revenaient du Mexique et d’Amérique centrale en route vers la Colombie après avoir été empêchés d’entrer aux Etats-Unis par les nouvelles règles frontalières strictes imposées par le président Donald Trump.
Le navire a coulé dans les eaux des Caraïbes vendredi soir « en raison de fortes vagues causées par le mauvais temps », a rapporté le service des frontières Senafront du Panama.
Aucune information sur l’état de santé des occupants de l’embarcation n’a été donnée dans l’immédiat.
Depuis l’entrée en fonction de Donald Trump le 20 janvier, des centaines de migrants sud-américains qui se sont vu refuser l’entrée aux Etats-Unis ont entamé le pénible voyage de retour, se déplaçant par étapes à pied, en bus ou en bateau et passant par des centres d’hébergement en cours de route.
Beaucoup ont entrepris à l’aller le dangereux voyage à travers la jungle du Darien (entre le Panama et la Colombie), affrontant un terrain hostile, des animaux sauvages et des groupes criminels dans l’espoir d’une vie meilleure.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *