Le ministère kényan de la Santé a lancé une campagne de vaccination de cinq jours contre la poliomyélite, dans quatre comtés du nord-est du pays, ciblant plus de 800.000 enfants de moins de onze ans, ont rapporté les médias. La secrétaire principale du ministère de la Santé, Mary Muthoni Muriuki, a indiqué que la campagne, lancée vendredi, faisait suite à une épidémie de poliovirus en Ethiopie près de la frontière avec le Kenya en octobre 2024.
« Une prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite aura lieu en avril 2025 dans ces quatre comtés, qui se sont avérés les plus exposés au risque de transmission de la maladie », a déclaré Mme Muriuki aux journalistes à Nairobi, la capitale du Kenya. Elle a noté que le Kenya a intensifié ses mesures pour interrompre la transmission de la maladie en provenance d’Ethiopie et d’Erythrée en raison de l’important mouvement transfrontalier des communautés de la région.
« Nous voulons rassurer la population quant au fait que tous les vaccins utilisés dans le pays sont sûrs, efficaces et ont fait l’objet de tests rigoureux. Recevoir plusieurs doses de vaccin contre la poliomyélite ne nuira pas à votre enfant, mais lui conférera une immunité supplémentaire contre la maladie », a affirmé Mme Muriuki. La poliomyélite est une maladie hautement infectieuse causée par le poliovirus, qui peut infecter la moelle épinière d’une personne, entraînant la paralysie ou même la mort, selon le ministère de la Santé.
Kenya : Lancement d’une campagne de vaccination pour freiner la propagation du poliovirus

Leave a Comment