La remise des clés de 230 logements publics locatifs (LPL) réalisés dans la commune d’Ouled Rahmoune, dans la wilaya de Constantine a été entamée, dimanche, par les services de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), a déclaré à l’APS le directeur général de cet office au niveau de la wilaya, Fouad Laâroussi.
Il s’agit de 130 unités situées dans la localité d’El Guerrah et de 100 autres réalisées à Bounouara, a précisé le même responsable qui a indiqué que ce nouveau quota fait partie d’un programme totalisant plus de 600 LPL de type (F3), réceptionnés entièrement dans diverses zones d’habitation de collectivité locale.
Selon de DG local de l’OPGI, 381 autres unités, sur ce nombre global, ont été attribués à leurs bénéficiaires depuis le début de l’année en cours dont 300 dans la localité de Bounouara, tandisque 81 autres sont situéées au centre de cette commune.
M. Laâroussi a indiqué d’autre part que 100 LPL en cours de construction à l’entrée de la même commune dont le taux d’avancement des travaux a dépassé 90 %, sont en voie de finalisation, faisant savoir que la réception de ce projet est tributaire du parachèvement des des travaux de viabilisation et de voiries et réseaux divers (VRD).
La distribution de ce quota de logements, est prévue dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse (5 juillet prochain), a annoncé le directeur général de l’OPGI de la wilaya de Constantine.
